FAMILY CORVEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quoi de neuf dans la family CORVEE ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CONSULTATION MEMOIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corv-rous.roselyne

corv-rous.roselyne


Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 68
Localisation : SAINT DESIR

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Ven 2 Juil - 16:06

...en début de semaine dernière j'ai appelé l'infirmière des Epicéas pour savoir ce qu'il en était de la consultation à l'hôpital Monod par le docteur Quillard, elle m'a dit :il n'a pas voulu de consultation, il fallait qu'on le laisse tranquille. Donc le docteur a répondu nous remettrons cette visite plus tard,dans 1 mois env.
Puis lors de notre visite à Papa dimanche dernier avec Muriel et Didier;
Didier lui pose la question: ça a été ta consultation mémoire à l'hôpital : euhhh....oui.....j'ai fait 21 réponses bonnes sur 30, il fallait mettre des mots qui étaient à l'envers à l'endroit.
Et bien il nous a époustouflé.... on ne comprenait plus ....il y a eu consultation ou pas ?
Je viens d'appeler les Epicéas....
Donc, il y a bien eu une consultation, mais aux Epicéas le 18 juin...test fait systématiquement aux nouveaux pensionaires.....donc ceci explique cela. Par contre le médecin coordinateur que j'avais au tél; me disait qu'il était insociable,confu,colérique....et que la mémoire lui faisait défaut. Ex. il prend un antidépresseur sous forme d'1 comprimé/jour.S' il s'en souvient plus qu'on lui a donné, il rouspette pour en avoir 1 autre.....elle m'a dit: il est paradoxal car il ne veut participer à aucunes activités, et se plaint de s'ennuyer.
J'ai donc pris l'initiative de demander que son médecin traitant passe pour lui faire comprendre qu'une consultation mémoire soit envidager. Avec son médecin ça passera mieux, car il y aura 1 ordonnance.
VOILA;
bises et bon W E à tous.
Rolling Eyes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Turquois Regine




Messages : 46
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 67
Localisation : Chatellerault

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: bonjour   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Ven 2 Juil - 18:08

je ne comprends pas pourquoi on donne 1 anti dépresseur à Papa????tout semblait aller bien lorsqu'il est arrivé aux Epicéas...l' anti dépresseur va lui dégrader encore plus la mémoire et va le rendre encore plus confus...enfin je ne suis pas toubib !!!
son copain Ouzouf que pense t-il du comportement de Papa???

A mon avis Papa a changé de comportement à cause du RV pour le test de mémoire, je pense qu'il faut lui foutre la paix avec tous ces examens, cela le perturbe trop.... à chaque fois il replonge....

mais ce n' est que mon avis....ceci dit, que le médecin traitant continue de suivre Papa c' est une bonne chose car Papa le connait et lui fait confiance.

je vais essayer de planifier 2 ou 3 jours en juillet pour rendre visite à Papa, il faut que je vois cela avec Vincent par rapport aux enfants.Je les ai du 5 au 9 puis du 19 au 23 normalement... mais vu que c' est les vacances ????

je vous tiens au courant par le biais de ce site, surtout pas de tél car l' autre jour Roselyne tu as réveillé monsieur pendant sa sieste et de plus tu rapelles 2 mn après... je ne te dis pas la colère qu'il a fait ....je peux t' assurer que tu es habillée pour l'hiver....si il y a une urgence envoies moi un SMS, je te téléphonerais de toute façon je vérifie matin et soir sur le site s' il y a du nouveau.

gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
MaNelOliNo




Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 53
Localisation : THILOUZE

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Dim 4 Juil - 12:34

oui!!!! ?????????? c'est quoi cette histoire d'anti dépresseur!!!!!!!!!!!???????? on sait tous les effets que ça peut avoir ........il ne me semble pas dépressif !!!
quant au test de mémoire!!! à quoi bon ?????!!!!!!!!!! y'a des choses qui m'échappent...

bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER
Admin
DIDIER


Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Dim 4 Juil - 13:18

Etonnant tout ca ,je n'ai pas été voir Papa de la semaine (travail de l'aprés midi) et hier j'ai bossé à la maison ;mais j'ai croisé Denis qui me dit y avoir été 2 fois cette semaine et qu'il trouvait Papa impec .Je vais aller le voir cet aprés midi et vous tiens au courant .
Autrement Roro pour communiquer avec Régine ,tu peux aussi essayer cette solution :

CONSULTATION MEMOIRE Frd3ch

,mais penses à commander du bois avant ,puis je te plainds ma pauvre d'être déja habillée pour l'hiver vu le temps qu'on a actuellement CONSULTATION MEMOIRE 2p1swf10 .
Revenir en haut Aller en bas
https://familycorvee.forums-actifs.net
MaNelOliNo




Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 53
Localisation : THILOUZE

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Dim 4 Juil - 14:26

ce n'est pas moi qui est habillée pour l'hiver c'est Roselyne .....lol
oui tiens nous au courant pour cette histoire d'anti depresseur ......;c'est du grand n'importe quoi !!!

bizzzzzzzzz


Revenir en haut Aller en bas
DIDIER
Admin
DIDIER


Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Visite à Papa ce Lundi 5-7-2010   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Lun 5 Juil - 18:00

J'ai reporté à ce jour ma visite à Papa suite à mon état hier aprés-midi :
A midi nous sommes installés dehors pour diner et j'ai fait la connerie de rester au soleil sans protection sur la tête (pas de casquette et parasol trop petit ) ,tant que j'étais assis ca allé mais une fois debout plus du tout ,j'étais pris de vertige et n'arrêtais pas de transpirer à grosse goute ,alors dodo de 15h00 hier à 5h15 ce matin ,et hop c'est reparti comme en 39.
Bon j'en reviens à ma visite à Papa ce jour vers 15h00 ,j'arrive en plein gouter et bonne partie de rigolade des résidants ,y compris Papa ,ils se mouchaient sur leur âge respectif et Papa :"Moi je suis sur que personne me bat ,je n'ai pas quatre-vingt ans mais seulement 4 fois 20 ans ,de suite ca haute des cheveux blancs " ,non je l'ai trouvé égal à lui même ,aucunement stressé ou dépressif ,même d'allure il me semble vigoureux .
Aprés son gouter ,il entamé une partie de triomino avec ses collègues féminines ,et suivait sans souci le déroulement des parties ,ce n'était pas le cas de tous .
Hier il a participé à un Loto ,et avant que je le quitte ,il voulait à tout prix me faire voir le porte-monnaie qu'il a gagné tout en me disant :"J'aime bien ce jeu là ."
Le seul souci qu'il avait :"C'est quand qui vont me donner la note à payer pour ma pension ";"Ne t'inquiétes pas de ça ,c'est Roro qui gére ;elle te tiendra au courant ."
Autrement concernant ,les anti-dépressueurs je n'ai rien pu savoir sur le sujet ,car je n'ai croisé aucun personnel soignant .Je n'ai vu que l'animatrice qui les prend en main l'aprés midi et en sortant la secrétaire qui devait me donner une attestation de résident concernant Papa pour que je le dédouane de sa taxe d'ordures ménagére de Juin2010
à Décembre 2010.Aucune des 2 ,étaient en mesure de causer du sujet .
Voila mes nouvelles du jour .
Revenir en haut Aller en bas
https://familycorvee.forums-actifs.net
MaNelOliNo




Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 53
Localisation : THILOUZE

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Lun 5 Juil - 18:32

ok! bon ben quand tu arrives à en savoir plus , fais nous signe.....

on a pas idée de se mettre en plein soleil sans protection !!!! franchement lol!
allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
Turquois Regine




Messages : 46
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 67
Localisation : Chatellerault

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: coucou   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Lun 5 Juil - 19:44

les nouvelles sont bonnes, Papa a trouvé une activité c'est bien....

peut être que se sont des "antalgiques" plutot que des "anti dépresseur" enfin tu le sauras bien....


ce n' est pas le moment de se mettre au soleil sans gapette, le remède miracle pour l'insolation est un verre de vinaigre. - faire tiédir du vinaigre banc
remplir le verre un peu plus de la moitié
recouvrir le verre d' un tissu ex: mouchoir plié en 4 bien tendu sur le verre
fixer avec 1 élastique
retourner vivement le verre pour le placer sur la tête (prévoir une serviette éponge car cela dégouline un peu)
maintenir le verre bien appuyé sur la tête, lorsque le liquide commence à faire des bulles
c' est que le vinaigre absorbe le soleil alors attendre la fin de l' ébullition, puis déplacer le verre ainsi de suite....
et cela fonctionne
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaNelOliNo




Messages : 23
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 53
Localisation : THILOUZE

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Mar 13 Juil - 23:03

alors ?c'est quoi cette histoire d'anti depresseur ? bien que nous sommes pas à côté de Papa ! nous prenons des news de lui régulièrement!!! désolés de ne pas pouvoir faire plus !!! mais cette histoire d'anti de presseur quand on l'a au tél , nous étonne fortement ? car il semble de mieux en mieux !!!!
ne vs étonnez pas de notre questionnement peut etre superflus pour vous !!!mais nous ça ns soule ...on est pas insensible malgré les km !

biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER
Admin
DIDIER


Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56

CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Ce 14 juillet vers 11h30   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1Mer 14 Juil - 15:46

J'ai rendu visite en fin de matinée à Papa ;il était encore un peu perturbé par le feu d'artifices d'hier soir au plan d'eau de Tinchebray ;il est vrai qu'à vol d'oiseau ,c'est à 300 m des Epiceas ,donc boom boom de 22h30 à 23h00 ,hors créneau horaire de Papa ;donc vu des signes de fatigues avérés ,je ne l'embêtait pas trop .Sur mon chemin de retour ,je croisais une infirmiére et lui demandais :"Mon pére est-il sous anti-dépresseur ?" ,réponse:"il l'a été fin juin ,début juillet ,vu son comportement agressif envers le personnel.Et aujourd'hui :Ce n'est plus le cas" , moi :"Que lui donnez vous aujourd'hui ?" ,elle :"Uniquement son traitement pour sa tension" en complétant par :"Vous savez monsieur ,on ne donne à nos patients que ce qui est prescris par le médecin".
Voila ce qu'il en est de cette épisode
Revenir en haut Aller en bas
https://familycorvee.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





CONSULTATION MEMOIRE Empty
MessageSujet: Re: CONSULTATION MEMOIRE   CONSULTATION MEMOIRE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSULTATION MEMOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAMILY CORVEE :: Nouvelles de PAPA :: Derniéres new's de PAPA-
Sauter vers: