FAMILY CORVEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quoi de neuf dans la family CORVEE ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce jour 27 05 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DIDIER
Admin
DIDIER


Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56

Ce jour 27 05 2010 Empty
MessageSujet: Ce jour 27 05 2010   Ce jour 27 05 2010 Icon_minitime1Jeu 27 Mai - 23:10

Les choses s'accélérant ,ce jour j'ai été voir Papa pour lui confirmer la nouvelle et pour prévoir sa sortie Mardi prochain :
"Une place aux Epicéas à Tinchebray" ;hier j'avais demandé à Roro de lui apprendre la nouvelle par téléphone avant ma visite de ce jour ;Roro s'est éxécuté et a pris un tsunami dans la tronche (mais c'est à elle d'écrire son expérience et non moi ) ;moi je n'ai fait que passer derriére elle ,et tout c'est bien passé malgré mon appréhension suite à l'expérience de Roro quelques heures plus tôt (on s'est concerté avant mon départ pour Tessé ) ;donc j'arrive à Tessé :
Moi :"tu as eu de la visite depuis lundi ?"
Papa :"non"
Moi :"tu as eu des coup de fil depuis lundi ?"
Papa :"non"
Moi :"Et Roro ,elle ne t'a pas appelé ?"
Papa :"si ,mais quand ,ah oui ce matin "
Moi :"Donc tu es au courant "
Papa :"bah oui ,mardi je déménage aux Epicéas de Tinchebray ,vous m'avez trouvé une place là bas "
Moi :"Donc je vois que tu acceptes les faits ,souhaites tu que je vienne avec Denis te chercher Samedi vers 17h pour visiter tes nouveaux appartements à Tinchebray ."
Aparthé : nous avons RDV ce Samedi à 18h avec les instances des Epicéas
Papa :"Non ,pourquoi visiter Samedi quand j'y serais Mardi ,à moi de m'adapter"
Voila le résumé de cette sacrée journée ,autrement pour en revenir à un message privé de Régine concernant l'échéance du 15-07-2010 ,c'était l'échéance ultime à Tessé ,sinon en gros aprés ca débrouillez vous la famille .

Sur ce bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://familycorvee.forums-actifs.net
Turquois Regine




Messages : 46
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 67
Localisation : Chatellerault

Ce jour 27 05 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour 27 05 2010   Ce jour 27 05 2010 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 0:16

OK, cela fonctionne merci p'ti frère, par contre il manque toujours la rubrique des photos, c' est pas grave j' ai envoyé les photos de Lenny à tout le monde en messagerie normale
bisous à bienôt
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER
Admin
DIDIER


Messages : 162
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 56

Ce jour 27 05 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour 27 05 2010   Ce jour 27 05 2010 Icon_minitime1Sam 29 Mai - 0:27

Je viens de les poster un peu plus bas dans "Quoi de neuf chez vous ?" ,"Les photos c'est ici "
Revenir en haut Aller en bas
https://familycorvee.forums-actifs.net
corv-rous.roselyne

corv-rous.roselyne


Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 68
Localisation : SAINT DESIR

Ce jour 27 05 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour 27 05 2010   Ce jour 27 05 2010 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 16:55

...effectivement j'ai sur la demande de Didier, annoncé à Papa par téléphone qu'une place s'était libérée aux "Epicéas" maison de retraite à Tinchebray.Il m'a répondu: je suis bien ici pourquoi tu veux que j'aille là-bas? et puis tu te rends compte du déménagement que ça représente? les frais que ça va coûter... ne change rien j' t'en prie....je lui ai répondu sereinement: mais Papa c'est ton souhait, tu nous a dit plusieurs fois que tu étais d'accord, et puis tu ne peux pas rester ici car c'est un centre de soins et qu'il faut libérer la place pour d'autres gens.La-bas tu seras tout prés du terrain de pétanque place du champ de foire
IL m'a répondu : oh tu sais la pétanque pour moi c'est fini... et il m'a raccroché au nez. C'est comme si j'avais pris une claque...
Je me suis effondrée en larme, me culpabilisant. Il a pensé que je voulais le caser en maison de retraite, que je le mettais au" rebus" comme on range définitivement un objet, dont on en a plus usage, dans un carton....
Puis je me suis resaisie et je me suis dit: à sa place j'aurais sans doute réagit pareil si un de mes fils m'avait parlé comme çà.
Dans ces cas là il faut inverser les rôles.... pas facile de savoir bien faire les choses....je ne suis pas pédagogue

Hier aprés-midi , aprés avoir tous ensemnble manger chez papa (Didier avait fait un barbecu) nous sommes retournés le voir avec Muriel, Laurence,Alexandrine, et Dimitri , il se promenait dans le couloir, il revenait de visiter l'horloge pour mettre sa montre à l'heure, c'est une grande obsession chez lui. Comme je lui ai fait le plein de fringues, il fallait qu'il assaye un pantalon au cas ou il faudrait le changer, il l'a gentiment essayé s'isolant dans la salle de bain, par chance il lui allait. Et à la suite de çà, je lui dit c'est la tenue que tu devras mettre mardi Papa pour sortir. Pour sortir où? je lui rétorque : pour rentrer aux Epicéas à Tinchebray Papa. Ah oui, c'est vrai, toi et Didier vous voulez que j'aille là-bas.
J'ai vu qu'il avait enregistré son départ, alors je me suis mise à faire autre chose pour ne pas avoir à épiloguer davantage là-dessus. Puis le restant de la visite nous l'avons réservée à Solange Bazin qui récupère admirablement bien, à 93 ans.
Donc pour résumer Papa rentre mardi aprés-midi, il aura une grande chambre qui ressemble étrangement à celle de Téssé ( il sera moins perdu). Sa chambre sera au 1er étage n° 23;on pourra lui arranger avec ses effets personnelles...
Nous avions rendez-vous samedi dernier à 18h, avec la directrice, le médecin coordinateur et la secrétaire. La réunion a durée 1 h, elles nous ont tout fait voir, franchement nous sommes ressortis trés satisfait de l'endroit où Papa viendra. L'encadrement à l'air super sympa.

BISES à chacun. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Turquois Regine




Messages : 46
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 67
Localisation : Chatellerault

Ce jour 27 05 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour 27 05 2010   Ce jour 27 05 2010 Icon_minitime1Lun 31 Mai - 23:54

bonsoir,
tu n' as pas à culpabiliser Roselyne, c' est le choix de Papa et il y a longtemps qu'il m' a dit: le jour où je ne pourrais plus me débrouiller seul, je vends la maison et je vais en maison de retraite...
Le changement va le perturber , car Papa s'est habitué au Parc, mais d' un autre coté il sera plus proche de ses copains et peut etre qu'il y en a aux Epicéas et peut etre qu'il ne verra pas le changement si la chambre ressemble à celle du parc.....
il n' y a plus qu'à attendre de voir comment Papa va réagir à ce changement...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce jour 27 05 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ce jour 27 05 2010   Ce jour 27 05 2010 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce jour 27 05 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce jour avec Papa 26-04-2010
» Visite ce jour 29-04-2010 à Papa
» VISITE CE JOUR A PAPA
» Visite à Papa ce jour
» ce jour 26 avril....suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAMILY CORVEE :: Nouvelles de PAPA :: Derniéres new's de PAPA-
Sauter vers: